Deutsch

Conférence des villes en matière culturelle (CVC)
Monbijoustrasse 8
Case postale
3001 Berne
031 356 32 32
Envoyer un email

Buts principaux


Les buts principaux de la Conférence des villes en matière culturelle (CVC) sont les suivants:
-
La CVC veut participer de manière constructive à l'élaboration de la politique culturelle au niveau national. Elle considère que la politique culturelle en Suisse est une tâche commune de la Confédération, des cantons, des communes et des instances privées. Les villes centres ont une position importante quant à la création culturelle et prennent en charge la plus grande partie des coûts provenant de l'offre culturelle. Sa voix doit par conséquent être entendue lors de l'élaboration de la politique culturelle suisse.
-
Dans le sens d'un perfectionnement permanent, la CVC veut favoriser la discussion et l'échange d'idée auprès des villes membres et de ses responsables culturels. Cela devrait permettre aux villes membres d'affronter avec un maximum de connaissances et de savoir-faire les défis du futur en matière de politique et de promotion culturelles.
-
La CVC peut prendre en charge des tâches supplémentaires, dont les villes membres émettent le besoin et qui dépassent leurs propres ressources (en particulier celles des plus petites villes). C'est ainsi que la CVC gère des ateliers en Egypte, Argentine et Italie dont bénéficient à tour de rôle des artistes choisis par les villes membres.
-
Le soutien financier de projets de tiers ne fait pas partie des tâches de la CVC. Elle n'entre pas en matière lors de demandes correspondantes.