De | Fr
Page d'accueil > Portrait
Portrait
La Conférence des villes en matière culturelle (CVC) est l’organisation succédant à la Conférence des villes suisses en matière culturelle (CVSC) qui regroupait les villes suisses entre 1984 à 2009. La CVC est une section de l’Union des villes suisses.

Membres sont les ville d’Aarau, Bâle, Baden, Berne, Bienne, Berthoud, Coire, Delémont, Frauenfeld, Fribourg, Genève, La Chaux-de-Fonds, Lausanne, Lucerne, Lugano, Neuchâtel, Nyon, Sion, St-Gall, Thoune, Uster, Vevey, Winterthour, Yverdon-les-Bains, Zoug et Zurich.

Présidente est Veronica Schaller, Cheffe du service de la culture de la Ville de Berne, et les membres du comité sont Carine Bachmann de Genève, Eszter Gyarmathy de Bienne, Peter Haerle de Zurich, Caroline Morand de Coire, Patrice Neuenschwander de Neuchâtel et Fabien Ruf de Lausanne. Le Secrétariat est désormais assumé par l'Union des villes suisses.

La CVC reprend la responsabilité et la gestion des trois ateliers d’artistes du Caire (en Egypte), de Gênes (Italie) et de Buenos Aires (Argentine).

Peuvent devenir membres de la CVC les communes suisses dont la population résidente dépasse 10 000 personnes, qui assument un rôle de centre, qui estiment que la mise à disposition d’une offre culturelle variée est une nécessité vis-à-vis de la population et dont la promotion culturelle est assurée à un niveau professionnel.
Conférence des villes en matière culturelle (CVC)
Monbijoustrasse 8
Case postale
3001 Berne
Téléphone 031 356 32 32
Fax 031 356 32 33
info@skk-cvc.ch
>>
>>
>>